Saucisse Nduja fraîche 300 gr

Nouveau

5,80€

20,39€ par KG

En savoir plus

En savoir plus

Historiquement, la ‘nduja est un produit pauvre, préparé avec les parties les moins nobles du porc, comme le gras et les abats. Aujourd’hui, des morceaux plus nobles sont utilisés, ce qui a contribué à la notoriété de ce produit dont tout le monde raffole.

A la viande et au gras de porc hachés, on ajoute du piment et du sel. Les proportions traditionnelles sont d’1 kilo de piment pour 2 ou 3 kilos de viande (pour obtenir une ‘nduja plus ou moins épicée). On obtient ainsi une sorte de crème, que l’on embosse (qui est ensachée dans un boyau naturel). La ‘nduja est ensuite légèrement fumée et on la laisse sécher pendant quelques mois avant d’être consommée.


.

Conditionnement

300 gr de saucisse fraîche sous vide

.

Conseils de préparation

Elle peut être tartinée sur des tranches de pain grillées, servir de base à une sauce tomate, mais aussi de garniture sur une pizza ou dans une omelette, ou encore accompagner votre fromage.

.

.

gluten-free-fooditaly.png

Fiche technique

Fiche technique

CompositionPorc, piments
OrigineCalabre
Poids300 gr
Valeurs nutritionnelles pour 100grCalories :  515 kcal; Protéines : 7,59 gr; Lipides : 2 gr; Sel : 1,5 gr

Avis

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Saucisse Nduja fraîche 300 gr

Saucisse Nduja fraîche 300 gr

Aujourd’hui, des morceaux plus nobles sont utilisés, ce qui a contribué à la notoriété de ce produit dont tout le monde raffole. A la viande et au gras de porc hachés, on ajoute du piment et du sel. Les proportions traditionnelles sont d’1 kilo de piment pour 2 ou 3 kilos de viande (pour obtenir une ‘nduja plus ou moins épicée). On obtient ainsi une sorte de crème, que l’on embosse. 

13 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...